Pageviews last month

Thursday, 8 September 2011

Les millionnaires courent les rues ... ici ! Histoire de voiture ...

Un autre point marquant ici est le fait que nous croisions, dans les rues de Singapour, un nombre incroyable de voitures de sport et / ou de luxe.
Ne vous demandez donc plus ou vendent les marques Lamborghini, Masserati, Aston Martin, Jaguar ou Ferrari ... c'est, entre autres endroits "féériques", ici à Singapour.
A 11h ce matin sur la voie rapide menant de nos bureaux en centre ville à l'emplacement du futur stade, j'ai sans doute raté le cliché ou la video qui aurait pu créer un mini buzz sur le Net. 
Une magnifique Lamborghini jaune "Monte Carlo", les puristes apprécieront, était sur la bande d'arrêt d'urgence, ici à gauche, capot ouvert et chauffeur allongé sous le véhicule ! Comme quoi ...
Le plus étonnant est qu'une taxe sur les véhicules neufs, celle ci allant jusqu'à 70.000 SGD (soient 40 k€ environ) pour l'achat d'un véhicule de type "Grand Tourisme" (les + couteux), permet à Singapour de limiter le nombre de véhicules circulant dans la ville. Sans oublier les péages urbains (appelés ici ERP) dont la redevance augmente au fur et à mesure des heures de pointe de la circulation.
Il n'empêche, les véhicules les plus beaux, les plus sportifs se vendent par "dix à la douzaine" dans la ville Etat ou nous nous trouvons.

L'autre fois, alors que j'allais négocier ardemment en face du bureau le prix du leasing pour notre future "bétaillère" coréenne (Une SSANG YONG type Rodius ou Stavic), oui je veux rouler local en Asie, vous comprenez, je voyais défiler devant moi la dernière née des Jaguar (Cf dessous)



Tandis que moi je négociais une merveilleuse 7 ou 9 places qui ressemble à celà :
                                                                          
Peu importe, mais je me disais tout de même, à chaque fois que je croise encore une de ces superbes machines Ferrari ou Masserati, qu'ils doivent avoir trouvé un sacré "casino" pour se payer de tels bolides ... ici bridés, il faut le savoir !  

Va il falloir que, outre le fait de pouvoir sortir de son portefeuille 4 à 5 cartes de crédit différentes, un véritable must ici, nous devions nous positionner pour tel ou tel véhicule de luxe ?!

Ici la dernière Ferrari  au feu rouge juste après l'entrée de, peut être, notre futur condominium ... Celà promet dans le quartier !


  









No comments: