Voilà on y est ... Depuis le 12 Aout déjà et ce matin, en sortant de notre hôtel, le Gallery hotel plus précisément, en plein centre de Singapour, le long de la rivière Singapour (eh oui, elle existe !), je prenais une bonne suée du matin (chagrin on dit ?!).
Il était 7h30, je me dirigeais alors vers l'équivalent du Metro ou du RER, comme vous voulez, et je me disais décidément que "à la fraîche" n'allait plus être l'expression de rigueur en partant pour le boulot de bon matin.
15-20 mn de marche de l'hôtel à la station Clark Quay, sous une douce brise de 27-28°C qui ne m'apportait pas vraiment le réconfort attendu.
En traversant le pont, presque au bout de mon périple, je tombe sur cette fresque de marionettes chinoises dont je devais évidemment faire une photo.
Un dragon coloré et menaçant faisant face à un coq non moins énervé.
Et là je me suis dit que c'était un signe, le Coq c'était nous, les Français arrivant dans ce pays nouveau d'Asie du Sud Est, le Dragon précisément qui nous faisait face !
Comme si une malheureuse "suée du matin" allais me faire suffoquer, me faire regretter quoi que ce soit !
Non, malgré ce changement complet d'environnement, cet éloignement des proches et des amis si chers, non décidément, me suis je dit, le Coq saura faire face avec dignité et finira même par s'imposer !
Je me suis alors essuyé le front déjà luisant, ai passé le pont d'un pas alerte et me suis précipité dans le Mass Rapid Transit ou MRT ... délicieusement climatisé.
Comme disait Lee Kuan Yew, le père de la Singapour moderne, la plus belle invention du XXè siècle, c'est "l'air conditionné" !
Du Coq ou du Dragon, de l'oeuf ou de la poule, qu'importe, il faut trouver le sens de sa vie ... Nous venons de décider de donner un nouveau sens à la notre.
Messieurs les Français nous, ici en Asie, aurons toujours 6 voire 7 heures d'avance sur vous ... Qu'on se le dise !
Ce blog, je l'espère, saura lui aussi vous donner un peu de "bon temps" et vous tenir informé des régulières tribulations de notre famille encore en mal de son lieu dit, "La Baronnerie", en terre tourangelle.
3 comments:
Hâte de lire la suite de vos aventures !
Très bon début :)
Bien vu le coup du coq et du dragon!
Quel plaisir de lire de vos nouvelles ! j'espère qu'un jour Luna connaîtra ça aussi, c'est une chance extraordinaire.
Des énormes bisous à toute la famille qui nous manque.
Julie
Post a Comment