Pageviews last month

Wednesday, 28 September 2011

Food planet


Allez, encore une petite recette ! Certains diront que j'aurais du faire un blog rien qu'avec mes recettes, mais patience...ça viendra sûrement.

Bon soyez rassures, le chef de famille est bien rentre et a retrouve ses ouailles...et le charme de la vie de famille (nombreuse)....mais n'allez surtout pas croire qu'il avait oublie.

C'est une recette laotienne qui a beaucoup plu a tout le monde (et ce n'est pas une mince affaire) :

Votre marché :
  • 500 gr de porc maigre hache (évidemment c'est pas le truc le plus facile a trouver en France..alors qu'ici on en trouve dans tous les supermarchés, comme le boeuf hache chez nous, mais on peut toujours en commander chez le boucher..ou investir dans un hachoir..)
  • 3 échalotes & 2 gousses d'ail haches / 1 cc de piment en poudre (je me suis abstenue pour éviter que la totalité de mon plat ne me reste sur les bras)
  • 1 litre de bouillon de poulet reconstitue (mais évidemment si vous en faites un maison, le résultat n'en sera que meilleur !)
  • 500 ml de lait de coco (Kara si possible)
  • assaisonnement : sucre, nuoc mam, sauce soja en boite...donc 'solide' et non liquide (peut être l'ingrédient le plus dur a trouver, l'idéal étant d'aller dans un magasin asiatique, en plus je ne suis pas très sure d'avoir pris d'ingrédient exact de la recette, car j'ai trouve de la "black beans paste", sinon je sais que l'on trouve de la pâte de soja fermente dans les magasins bio..et je pense que cela peut tout a fait convenir aussi pour cette recette)
  • 1 paquet de pâtes de riz (tagliatelles assez fines a base de farine de riz)
  • 3 oeufs entiers pour faire une petite omelette
Accompagnement
  • bouquet de menthe, coriandre, pousses de soja frais, oignons frais, 1-2 citrons verts, cacahuètes pillées et piment frais...si besoin.


l. Cuire les pâtes al dente dans une marmite d'eau bouillante, les égoutter et les rincer, verser dessus un filet d'huile pour qu'elles ne collent pas.
2. Préparer une petite omelette et la découper en lamelles, réserver.
3. Dans une marmite, faire revenir les échalotes et l'ail haches, ajouter la viande...et le piment, ainsi que la sauce aux graines de soja. Mouiller avec le bouillon et le lait de coco.
4. Assaisonner avec le nuoc mam et 2 cuil. a soupe de sucre. Laisser mijoter 15 minutes.
Pendant ce temps, ciseler la menthe, la coriandre et les oignons frais; piler qqs cacahuetes
5. Dans chaque grand bol, disposer quelques pâtes avec un peu de crudités et de l'omelette et verser de la soupe par-dessus.
6. Servir avec des quartiers de citron, des piments frais et des cacahuètes pilées.


















5 comments:

Anonymous said...

Ouais, ici le "chef de famille" qui peut vous dire que c'était délicieux ! Et même Baptiste après quelques hésitations a adoré ...

leaeytan said...

coucou

leaeytan said...

Tu nous donnes l'eau à la bouche...mais je penses que je vais attendre de venir te voir pour le goûter. Trop compliqué pour moi, surtout pour trouvé les ingrédients.

leaeytan said...

URGENT : Spécial gros bisous de Eytan à son pote Cyprien

Unknown said...

Mais non !! ca parait complique, mais ca ne l'est pas! Tu peux trouver tous les ingredients de cette recette chez notre ami Edouard !! (Leclerc)