Oui, oui, je sais que pas mal d'entre vous auront trouvé le titre provocateur mais il ne faut pas croire qu'à Singapour, à l'autre bout du monde certes, il fait toujours beau et chaud.
Une expat française, depuis 2 ans ici, s'est même permis de nous dire, affalés que nous étions devant sa piscine, sous une écrasante chaleur, qu'ici on voyait sans doute moins le soleil qu'en France ! Si, si, je vous jure qu'elle nous a dit celà ...
Elle voulait dire, en fait, que de gros nuages passent souvent au dessus de Singapour et cachent très désagréablement le soleil. Oh chou, tu veux pas qu'on parte en voyage au soleil, un peu quoi ! Parce qu'ici ... C'est quand même pas le pied !
Mais aujourd'hui, stupeur devant la pluie !
Alors que j'étais dans les luxueux bureaux en préfa (luxueux et préfa celà ne va pas ensemble normalement, mais là ... 5.000 m² de bureaux en préfa sur 3 niveaux climatisés absolument partout, vous acceptez que je mèle les 2 termes !), bureaux liés au projet de ce grand stade, projet dont il faudra bien un jour que je vous parle d'ailleurs, j'entends un bruit fracassant tout autour de moi.
Et comme d'énormes grues et autres Caterpillar déchirent le sol depuis maintenant plus de 6 mois et participent ainsi aux fondations de ce futur complexe sportif, je regarde dehors et là, après la stupeur, les tremblements ... des structures métalliques extérieures battues par la pluie.
Ce ne sont "que" de tonitruantes averses, que dis je, des trombres d'eau.
Et dire que j'étais, il y a encore 10 mn, en bras de chemise dehors ... Ah la saucée évitée !
En voici d'ailleurs un témoignage video, un petit film digne du premier cinéma parlant.
Le débit, l'écoulement des eaux sont impressionnants ... Mais dans ces merveilleux bureaux, luxueux comme je le disais, je suis resté au sec. Ah ces constructions Bouygues, y'a pas à dire !
Seul hic, je commençais une réunion, un "meeting" comme ils disent évidemment tous ici, et j'avoue que les premières minutes étaient un peu difficiles pour se comprendre. Mais tout le monde est ici habitué, et peut être 15 mn plus tard il n'y paraissait plus; le soleil venait de faire sa réapparition !
C'est aussi celà Singapour, une humeur, un temps changeant ... C'est pas la Bretagne quoi ou quand il pleut, il pleut. Hein Marie Cé, elle se reconnaitra !
No comments:
Post a Comment